Beauté et jeunesse

Voici une gamme d’appareils et de traitements idéals pour les soins de beauté et le rajeunissement. 

HIFU High Intensity Focused Ultrasound

L’Ultherapy®, procédure récente non invasive pour le visage, le cou et le décolleté, utilise l’énergie sûre et durable des ultrasons pour stimuler la structure profonde des couches de la peau sans altérer la surface de la peau.
Les ultrasons focalisés ou HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) permettent d’avoir un mini-lifting médical du visage en une séance, sans éviction sociale et sans passer par la chirurgie.
Cette technique médicale permet de traiter en toute sécurité des zones ciblées dans le derme sans risque en utilisant les ultrasons focalisées, totalement invasifs produisant un effet thermique.
L’effet thermique ainsi produit permet d’obtenir des points de fixations en coagulant les tissus qui se rétractent avec une induction importante et profonde et de la synthèse de collagène et un véritable effet lift en surface .
Le HIFU peut être utilisé sur tous les types de peaux, contrairement aux lasers qui nécessitent des précautions particulières sur les peaux pigmentées. En effet, les ultrasons ne sont pas sensibles à la mélanine et peuvent donc être utilisés sur tous les phototypes de peaux, de claires à très pigmentées.
Cette technique constitue une excellente alternative à la chirurgie dans les cas où il n’existe pas un relâchement majeur ou une laxité trop importante de la peau pour un effet liftant naturel, sans cicatrices et sans les risques et les inconvénients d’une intervention chirurgicale.
Il s’agit d’ultrasons de haute intensité focalisés qui vont stimuler à l’aide de transducteurs la peau et les tissus à différentes profondeurs :
-Au niveau profond musculaire, les ultrasons sont ciblés sur le SMAS afin d’induire une remise en tension musculaire.
-Au niveau du plan cutané et sous-cutané, les ultrasons vont stimuler la production de collagène afin d’améliorer la tonicité de la peau ainsi que sa remise en tension.
4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones).
3mm (derme profond).
1,5 mm (épiderme).
Les indications
Redéfinir le contour et le bas du visage.
Diminuer le double menton.
Relever les sourcils et les paupières supérieures tombantes.
Défroisser les paupières inférieures.
Tonifier la peau relâchée du visage, cou et décolleté.

SHR

La SHR fonctionne avec une fluence faible mais une puissance hautement optique et des impulsions multiples avec un taux de répétitions rapide de 10 Hz. Cette nouvelle technologie permet un traitement en mouvement;
a savoir que nous glissons sur la zone de traitement avec le module électronique, et la zone de traitement est chauffée pendant que le refroidissement par le contact du saphir protège l’épiderme (peau).
La légère pression exercée avec l’instrument de traitement fournit la compression nécessaire pour éviter l’influx du sang et des fluides de tissu qui ne doivent pas être chauffés dans la zone de traitement. Ceci et la nouvelle technologie de glissement «In Motion»
Étant donné que la même zone peut être traitée plusieurs fois, la source d’énergie est plus douce et atteint une intensité optimale par la répétition des impulsions. Le traitement est beaucoup plus confortable que les systèmes conventionnels et la peau est mieux protégée. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le SHR est le seul système au monde qui peut efficacement traiter une peau bronzée avec une haute intensité d’énergie.
Le photo-rajeunissement par lumière pulsée intense permet un remodelage cutané pour donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
Cette technologie vise à stimuler les fibroblastes pour produire du nouveau collagène et à contracter les fibres de collagène existantes grâce à la chaleur générée pour un effet tenseur et raffermissant.
L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat avec un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni.

Les indications

Epilation permanente de diverses zones du corps pour tous types de poils et de peau.
Traitements pigmentaire : taches, tache d’âge, tache de naissance, etc.
Couperose et veines disgracieuses.
Rajeunissement et blanchissement de la peau.
Traitement de l’acné et des cicatrices.
Resserrement des pores.
Rides et ridules.


IPL et ELIGHT

1. Les appareils E-Light combinent trois technologies avancées: RF bipolaire + IPL + Refroidissement par contact cutané. Les sensations inconfortables pendant le traitement seront considérablement réduites et de meilleurs résultats peuvent être attendus avec le système de refroidissement du système E-light. Les traitements sont efficaces chez les personnes de tout type de peau, mais qui ne sont pas bronzées au moment du traitement.
Le système E-light est utilisé pour le rajeunissement de la peau et l’épilation.

Traitements de la peau

Il a été cliniquement prouvé que le système E-light accélère le processus de guérison de l’acné, élimine à long terme de nombreux types de lésions pigmentées dans la couche supérieure de la peau et élimine rapidement les fines veines appelées télangiectasies et réduit également les pores dilatés.
E-light lisse les rides et donne un effet lifting. Ce procédé favorise la croissance du collagène et renforce l’élasticité de la peau. Il améliore la structure de la peau, corrige l’hyper pigmentation de la peau, la rosacée, les taches de vieillesse et l’apparition de dommages causés par le soleil.
Les patients doivent s’abstenir de bronzer (soleil, solarium et autobronzants) pendant au moins 4 semaines avant et après les traitements.
Un écran solaire (SPF 60+) avec des filtres efficaces à la fois pour les UVA et les UVB est recommandé après les traitements.

2. La lumière pulsée permet de traiter efficacement plusieurs problèmes du visage tels que les taches pigmentaires, la rosacée, les dommages causés par le soleil et l’acné.
La technologie IPL contribue à redonner à la peau un aspect plus lisse, un teint plus lumineux et plus homogène.

La thérapie photo-dynamique avec Levulan est indiquée pour :

L’élimination de la kératose actinique (lésions pré-cancéreuses)
Le traitement de l’acné modéré à sévère.
L’amélioration des pores dilatés et de la texture de la peau.
La diminution des taches pigmentaires (lentigo)
La diminution des ridules.
L’hyperplasie sébacée.


RADIOFRÉQUENCE MINIMALE FRACTIONNAIRE

Voici la combinaison des avantages des principes de traitement avec micro-aiguilles et du thermage par radiofréquence.
C’est la RADIOFRÉQUENCE MINIMALE FRACTIONNAIRE.
PINXEL est le système de RF fractionnaire qui symbolise une avancée technologique considérable qui dépasse même les possibilités du laser.
LE PRINCIPE PINXEL RF Un système de radiofréquence fractionnaire invasive avec 36 électrodes. Il fournit la chaleur directement au niveau de l’épiderme et du derme avec un contrôle précis de la profondeur, de 0,5 mm à 1,5 mm .Peut travailler en mode fractionne u en mode continu pour pouvoir contrôler le traitement et s’adapter à la sensibilité du patient.
Raffermir et retendre la peau est une nécessité avec le temps, car différents facteurs comme le soleil, le tabac, la pollution, mais surtout le ralentissement hormonal, concourent à son affaiblissement.
Le but est d’obtenir un renouvellement de la couche cutanée la plus riche en collagène, le derme, et d’y activer puissamment ce composant structurel essentiel.
Pour ce faire, PINXEL, par l’intermédiaire de multi-ponctures, envoie de la chaleur pour que les protéines dermiques soient en partie détruites et que des protéines neuves soient abondamment fabriquées. Cela revient à faire naître une nouvelle peau par un traitement en « profondeur » directement dans le derme, alors qu’un peeling au phénol ou un traitement au laser CO2 ou Erbium est obligé de détruire l’épiderme pour atteindre le derme, provoquant des suites incomparablement plus lourdes avec des risques réels d’endommager l’épiderme.
PINXEL est un concept japonais qui associe l’implantation d’une multitude d’aiguilles minuscules (le needling des anglo-saxons), avec l’émission de chaleur par radiofréquence grâce à un courant qui parcourt les aiguilles en une fraction de seconde.
La profondeur des aiguilles et la puissance de la radiofréquence sont variables et sont adaptées aux diverses situations à traiter.
Dans la pratique, la séance, sous anesthésie locale, consiste à couvrir la totalité de la zone traitée avec la tête multi-aiguillée.
Une séance suffit en général, mais il est possible d’en envisager deux voire trois en fonction de l’état initial de la peau et obligatoirement dans les cas d’acné et de vergetures.
Les suites sont simples et consistent en rougeurs qui durent de quelques heures à quelques jours, et sont faciles à maquiller. Une impression de chaleur peut durer environ une heure.
L’effet désiré se fait attendre trois semaines et s’améliore encore pendant un mois. Deux mois minimum séparent les séances.
Un traitement par Carboxythérapie et Lampe LED est en général associé pour améliorer le résultat, ainsi que des injections par mésothérapie de Plasma Riche en Plaquettes (PRP).
Le concept INTRACEL est un concurrent redoutable des lasers Fraxel et des différents appareils de radiofréquence et ses indications dans le simple rajeunissement cutané sont très fréquentes. Plus longs et difficiles, les traitements d’acné et de vergetures donnent néanmoins aux patients une considérable satisfaction.

Les résultats

Grâce au Thermage, un seul traitement peut enlever rides, rajeunir la peau et remodeler le visage. Le traitement ne nécessite pas de temps de convalescence et le client peut reprendre le travail dans l’heure qui suit, ce qui est particulièrement adapté pour les gens occupés qui n’ont pas le temps de passer des heures dans un institut. En un seul traitement on obtient un effet immédiat, un résultat durable dans le temps, et, encore mieux, une évolution positive qui atteint son apogée au bout de 6 mois.


LES LASERS CO2

Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 25 ans en dermatologie médicale et esthétique. Si les résultats étaient excellents, les suites étaient lourdes (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines etc…)
Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c’est à dire de le tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface cutanée traitée. L’anesthésie devient alors inutile (crème locale éventuellement) et il n’y a plus d’éviction sociale (suites légères pendant une petite semaine).
Le laser CO2 est un laser ablatif. Sa fonction est d’aplanir et détruire les tissus épidermiques ciblés. Par ailleurs, outre son effet purement ablatif, le laser CO2 chauffe les tissus de la peau en profondeur, ce qui génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme.

Le fractionnement et ses avantages

Un traitement efficace
Résultat dès la première séance.
Un traitement quasi indolore.
Une Cicatrisation rapide – en 6 jours.
Un traitement sans éviction socio professionnelle.
Le fractionnement est un procédé nouveau faisant appel à l’usage d’un scanner de balayage.

Les zones traitables par laser CO2 fractionné

Si le laser CO2 fractionné est traditionnellement utilisé pour traiter le visage, on rencontre aussi des indications dans les zones suivantes:
Le cou (en respectant les précautions rigoureuses des lasers CO2 à ce niveau en raison du risque cicatriciel)
Le décolleté.
Les mains.


LES PDT LED

Photo thérapie dynamique (PDT) ou LED est un traitement cutané rajeunissant non invasif pour les zones de la peau qui montrent des signes de dommages causés par le vieillissement, l’acné, certains cancers de la peau, les dommages du soleil, les taches de vieillesse et autres. Il permet de cibler des zones spécifiques et donne des résultats très efficaces.
PDT consiste à appliquer un médicament topique sur votre peau, puis l’exposer à une longueur d’onde spécifique de la lumière. Cela provoque une réaction qui élimine les cellules cutanées anormales et permet aux cellules saines de s’épanouir (le terme «photo dynamique» fait référence à la sensibilité à la lumière).
La photothérapie LED est un traitement de soins de la peau indolore et même relaxant qui repulpe la peau vieillissante en stimulant la production de collagène et traite l’acné légère à modérée.

COMMENT ÇA MARCHE

Les effets de la photothérapie dépendent de la longueur d’onde de la lumière utilisée (la longueur d’onde de la lumière détermine sa couleur). La thérapie infrarouge utilise des ondes de lumière relativement longues, qui sont capables de pénétrer assez profondément (1 à 1 1/2 pouces) dans la peau. La lumière infrarouge stimule l’activité des fibroblastes, qui sont responsables de la fabrication des protéines de collagène et d’élastine. Le collagène et l’élastine sont responsables du soutien de la peau et de son élasticité. Reconstituer le collagène et l’élastine aide à lisser les rides.

SOINS POST-TRAITEMENT

Il est important de prendre soin de la zone traitée immédiatement après la LED / PDT, car elle sera sensible aux rayons UV. Cela comprend éviter toute exposition au soleil pendant les premières 48 heures et éviter de longues périodes de lumière directe du soleil sans protection adéquate (crème solaire, chapeau, couverture) pendant environ deux semaines. Notre personnel vous expliquera ces précautions en détail lors de votre rendez-vous.

A QUOI S’ATTENDRE

Il est normal de ressentir une rougeur, un gonflement ou des picotements pendant environ 48 heures après une séance de LED. Un croûtage, un assombrissement ou un éclaircissement de la peau peuvent également se produire. Normalement, ces effets passent dans 1-3 jours, et s’améliorent nettement dans une semaine. Dans les quatre semaines suivant le traitement, il ne devrait rester aucun signe de ce type, mais on remarquere une amélioration de l’apparence de la peau: elle sera plus naturelle, plus jeune et plus éclatante.
Réduction de l’acné sévère (acné vulgaire) par une diminution de la production de graisse et des bactéries responsables de l’acné. Plus d’une session peut être nécessaire pour de meilleurs résultats. Habituellement, il s’agit de 1 à 5 traitements espacés de 2 à 4 semaines.

Indications

• Traitement en complément d’une séance (IPL) lumière intense pulsée
• La réjuvénation cutanée (active la production de collagène).
• Le traitement de la cellulite et des rides de surfaces.
• Le traitement des vergetures.
• Le raffermissement des tissus.
• Favorise la cicatrisation en cas de brûlure : apaisement des érythèmes et brûlures.
• Améliore la texture cutanée.


LA DERMABRASION

La dermabrasion consiste à éliminer avec une brosse rotative, un jet d’eau, un jet de micro cristaux ou avec des lasers spécifiques la couche superficielle du visage, l’épiderme, et dans certains cas elle peut aller juste en dessous, jusqu’au derme superficiel. Le praticien ira plus ou moins profondément suivant les défauts à éliminer et l’endroit à traiter.
Une fois cette couche de peau détruite, une nouvelle peau va se reconstruire grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation.

La micro dermabrasion est idéale pour les personnes :

Qui souhaitent gommer les effets de l’âge sur leur visage et ainsi rafraîchir leur teint.
Qui ont des tâches notamment dues au soleil.
Qui ont la peau grasse, les pores dilatés, et qui souffrent d’acné légère.


Infos appareils

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *